Crédit : AFP

NBA

Les Raptors veulent rouvrir leur complexe d’entraînement

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont contacté le maire de la Ville Reine John Tory afin de discuter d’une possible réouverture de leur complexe d’entraînement.

C’est ce que l’élu a affirmé au réseau CP24, lundi matin.

La demande de l’équipe fait suite à une directive de la NBA, qui permettra à ses formations d’ouvrir leurs installations pour des entraînements individuels ou en petit groupe dès vendredi prochain.

Le circuit Silver a toutefois précisé que cela s’appliquerait uniquement aux villes où les autorités gouvernementales ont allégé les mesures de confinement, ce qui n’est toujours pas le cas de Toronto.

«Nous regardons si nous pouvons faire quelque chose et nous tenterons de faire de notre mieux, a indiqué John Tory. Il y a cependant de nombreuses précautions à prendre en compte et de nombreux détails à régler.»

«Nous voulons nous assurer que tout le monde soit en sécurité, y compris les joueurs, les entraîneurs et le personnel, a ensuite ajouté le maire. D’autre part, nous ne voulons pas que notre équipe soit dans une situation où elle est désavantagée.»

Dans cette affaire, John Tory a conclu qu’il laisserait la décision finale aux autorités de la santé publique de sa province. Une décision pourrait d’ailleurs survenir dans les prochains jours.

La NBA a été contrainte de mettre l’ensemble de ses activités sur pause le 11 mars dernier, après que le joueur du Jazz de l’Utah Ruby Gobert a été déclaré positif à la COVID-19.