FBN-SPO-ATLANTA-FALCONS-V�TAMPA-BAY-BUCCANEERS

Crédit : AFP

NFL

Winston pour seconder Brees?

Publié | Mis à jour

Chassé de Tampa par Tom Brady, l’ancien quart-arrière des Buccaneers Jameis Winston serait sur le point de s’entendre avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, qui ont parallèlement accordé un nouveau contrat de deux ans au quart Taysom Hill, dimanche.

Winston serait en effet sur le point d’accepter un pacte d’une saison avec l’équipe de la Louisiane, selon ce qu’a rapporté le réseau ESPN.

Drew Brees est l’indiscutable quart partant de l’équipe et Hill a récemment obtenu un vote de confiance de l’entraîneur-chef Sean Payton à titre de successeur à Brees. 

Teddy Bridgewater a également vu de l’action avec le club la saison dernière, mais il a rejoint les Panthers de la Caroline. 

En 16 parties l’année dernière, Winston a complété 380 passes pour des gains de 5109 verges, un sommet dans la NFL. Ses 626 relais tentés, tout comme ses 30 interceptions, constituent également des sommets pour la campagne. Trente-trois de ses lancers ont été à l’origine d’un touché. 

Winston, âgé de 26 ans, a disputé cinq saisons avec les Bucs. Il a été invité au Pro Bowl dès sa première campagne, en 2015. 

Hill, lui, n’a complété que trois passes en six tentatives pour 55 verges en 2019, mais il a effectué 27 courses pour 156 verges et un majeur.