Crédit : AFP

NFL

Ce serait terminé pour Trubisky

Publié | Mis à jour

Les Bears de Chicago n’exerceraient pas l’option qu’ils possèdent sur le contrat du quart-arrière Mitchell Trubisky. 

C’est ce que rapportait le réseau ESPN, samedi.  

Concrètement, cela signifie que le pivot de 25 ans pourra devenir joueur autonome avec compensation après la campagne 2020. Lors de celle-ci, Trubisky disputera la quatrième année de son contrat recrue. 

Les Bears ont jusqu’au 4 mai prochain pour exercer leur option et ainsi prolonger ce contrat d’une année supplémentaire. 

La formation de l’Illinois avait repêché le quart-arrière en 2017. Elle avait échangé quatre choix pour obtenir la troisième sélection au total et ainsi choisir le natif de l’Ohio. 

Trubisky a connu sa meilleure saison en 2018, aidant grandement les Bears à prendre part aux éliminatoires, et ce, en vertu d’un dossier de 12-4. Cette année-là, le pivot avait été invité au Pro Bowl. 

Les choses se sont gâtées pour les Bears et Trubisky en 2019. L’équipe a complété sa campagne avec une fiche de 8-8, tandis que le quart a amassé 3138 verges de gains et lancé 17 passes de touché. Il a également été victime de 10 interceptions. 

Lors de la présente saison morte, Chicago a fait l’acquisition du quart-arrière Nick Foles des Jaguars de Jacksonville. Ce dernier tentera de subtiliser le poste de partant à Trubisky lors du prochain camp d’entraînement des Bears.