Crédit : AFP

NFL

NFL: un record de téléspectateurs

Publié | Mis à jour

La première soirée du repêchage 2020 de la NFL a établi un nouveau record de téléspectateurs, jeudi soir.

Selon les chiffres avancés par le circuit Goodell, 15,6 millions de téléspectateurs ont regardé les équipes effectuer leur première sélection, alors que seulement la première ronde de l’encan a été tenue. Il s’agit d’une augmentation de 37% par rapport à l’an dernier. Le précédent record avait été établi en 2014 et était de 12,4 millions de téléspectateurs.

• À LIRE AUSSI: Un obstacle colossal complique la reprise du sport

• À LIRE AUSSI: Drew Doughty a reçu le pire cadeau possible

«La thématique de l’espoir a toujours fait partie de la NFL, en particulier en ce qui concerne ce repêchage, a indiqué le commissaire Roger Goodell dans un communiqué de son circuit. En 2020, c’est particulièrement vrai, alors que nous aidons à honorer les travailleurs de la santé, les premiers répondants et les autres personnes sur les lignes de front qui combattent la COVID-19 tout en donnant à nos partisans de quoi se réjouir alors que nous célébrons la prochaine génération de vedettes de la NFL.»

Le repêchage de cette année se tient de façon virtuelle, en raison de la pandémie. Il s’agit d’ailleurs d’une première dans l’histoire du circuit. Les deuxième et troisième rondes de cet encan se dérouleront vendredi soir, tandis que le reste du repêchage se terminera samedi.