Crédit : AFP

NBA

Michael Jordan avait une offre sérieuse dans le baseball majeur

Publié | Mis à jour

Le célèbre joueur de basketball Michael Jordan aurait pu faire le saut directement de la NBA au baseball majeur si son agent avait accepté une offre des Athletics d’Oakland.

L’histoire a été révélée, plus tôt cette semaine, par l’ancien directeur général des A’s, Sandy Alderson, dans la baladodiffusion «Baseball Tonight» du réseau ESPN.

En apprenant que Jordan voulait jouer au baseball et qu’il était sur le point de se joindre aux Barons et de Birmingham, la filiale des White Sox de Chicago au niveau AA, Alderson a contacté directement l’agent du joueur.

«Quand j’ai entendu ça, j’ai appelé l’agent immédiatement et je lui ai dit: “hé, je comprends qu’il doit peut-être aller dans le AA, mais je ne sais même pas qui est le 25e joueur dans notre équipe du baseball majeur présentement. 

«Je vais lui faire signer un contrat et je vais le mettre dans notre formation des majeures. Il va faire partie de nos 25 joueurs», a raconté Alderson.

Ça se passait en 1994, saison écourtée où les A’s avaient conservé une fiche de 51-63. Ils se battaient néanmoins pour la tête de la faible section Ouest de la Ligue américaine au moment du déclenchement de la grève. 

Jordan aura plutôt participé à 127 matchs avec le club de Birmingham au moment où l’organisation des White Sox appartenait à Jerry Reinsdorf, également propriétaire des Bulls de Chicago. 

Il a alors maintenu une piètre moyenne au bâton de ,202, réussissant néanmoins trois circuits.