BBA-BBN-BBO-SPO-CHICAGO-CUBS-V-PITTSBURGH-PIRATES

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le baseball majeur fait l’objet d’une poursuite

Publié | Mis à jour

Les ligues majeures, ses équipes et quatre entreprises de revente des billets font l’objet d’une poursuite civile lancée par deux partisans qui exigent un remboursement pour des billets de saison régulière.

Selon le quotidien «Los Angeles Times», qui a rapporté l’information lundi, ce sont cinq violations à la loi qui sont reprochées aux parties visées. Une demande de recours collectif a été présentée à la Cour de district des États-Unis à Los Angeles, en Californie.

Selon les documents de la poursuite, «plus de 100» partisans se préparent à réclamer un remboursement pour les billets et les frais d’achat. Rappelons que le début de la campagne a été repoussé en raison de la pandémie de COVID-19.

«Alors que de nombreuses entreprises à travers le pays ont agi de manière légale et éthique en offrant aux consommateurs des remboursements pour des événements qui n’auront pas lieu pendant la pandémie, parfois malgré des risques de faillite, il est à noter que le passe-temps des Américains – le baseball – refuse de faire la bonne chose pour ses partisans», peut-on lire dans ces documents

«Puisque les stades resteront vides dans un avenir prévisible, les partisans de baseball sont coincés avec des billets dispendieux et inutilisables en vue de rencontres qui ne pourront pas être jouées au cœur de cette crise économique.»