Crédit : AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

MLS

MLS: des baisses de salaires jusqu’à 50% ?

Publié | Mis à jour

La NBA a récemment annoncé que ses joueurs subiraient une diminution de salaire de l’ordre de 25%. Dans cette veine, ce scénario pourrait également se concrétiser dans la MLS, alors que les joueurs pourraient voir leur salaire baisser de 50 %. 

C’est du moins ce qu’avance ESPN alors que la Ligue discute toujours avec l’Association des joueurs à ce sujet.  

La chaîne TVA Sports diffusera d’ailleurs, dimanche à 16h30, le dernier match de Patrice Bernier en octobre 2017 alors que l’Impact avait affronté le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Le tout sera précédé par l’émission «La MLS cette semaine», avec des entrevues avec le commissaire Don Garner et le Québécois Samuel Piette. 

«Mais ce serait au pro rata, a souligné l’animateur des matchs de l’Impact à TVA Sports, Frédéric Lord, samedi. Il y a eu une réunion jeudi dernier avec l’Association des joueurs et les différents scénarios leur ont été exposés.» 

La MLS a récemment a annoncé que sa saison ne pourrait reprendre avant le 8 juin prochain. La plupart des joueurs sont en ainsi mode attente en ce moment. 

La MLS et l’Association des joueurs avaient trouvé, en février dernier, un terrain d’entente quant au renouvellement de la convention collective. Cette dernière n’a toujours pas été ratifiée. Selon Lord, cela ne posera aucun problème, cependant.