SPO-BKN-OKLAHOMA-CITY-THUNDER-V-DENVER-NUGGETS

Crédit : Getty Images/AFP

NBA

Les Nuggets auraient trouvé leur homme

Publié | Mis à jour

Les Nuggets de Denver seraient sur le point d’embaucher Calvin Booth comme directeur général. C’est ce qu’avançait le site sportif The Athletics, samedi soir.

Booth est déjà un employé de la formation du Colorado, lui qui est présentement assistant directeur général.

Avant de faire le saut dans l’état-major d’une équipe de la NBA, Booth y a joué pendant 10 saisons, soit de 1999 à 2009. Il a porté les couleurs des Wizards de Washington, Mavericks de Dallas, SuperSonics de Seattle, Bucks de Milwaukee, 76ers de Philadelphie, Timberwolves du Minnesota et Kings de Sacramento.

Après sa retraite de joueur, il a amorcé sa deuxième carrière en devenant recruteur pour les Pelicans de La Nouvelle-Orléans et il a également été de l’organisation des Timberwolves.

L’homme de 43 ans remplacerait Artura Karnisovas, qui a été embauché à titre de vice-président des opérations basketball chez les Bulls de Chicago, un peu plus tôt ce mois-ci.

Avant la pause forcée par la pandémie de coronavirus, les Nuggets occupaient le troisième échelon du classement dans l’Association de l’Ouest, et ce, en vertu d’un dossier de 43-22.