BBA-BBN-BBO-SPO-DETROIT-TIGERS-V-CLEVELAND-INDIANS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Yasiel Puig en veut plus

Publié | Mis à jour

Le voltigeur Yasiel Puig a refusé une offre de contrat des Marlins, car il trouvait que la formation de Miami n’était pas assez généreuse.

«Il y a d’autres équipes qui ne sont pas les Marlins pour le moment, a indiqué celui qui est toujours joueur autonome au quotidien El Nuevo Herald, un journal destiné principalement à la communauté cubaine de Miami. Ils ont été les premiers à me faire une offre, mais je n’étais pas d’accord avec le montant. J’ai demandé un peu plus pour jouer devant mes compatriotes cubains, près de ma patrie.»

Selon différentes sources, les autres équipes intéressées à Puig seraient les Giants de San Francisco et les White Sox de Chicago, entre autres.

Même s’il n’arrive toujours pas à s’entendre avec une équipe du baseball majeur, l’athlète de 29 ans ne semble pas trop s’en faire considérant que le sport est présentement en pause forcée.

«Tout le monde sait que je n’ai pas de club en ce moment, mais cela ne m’inquiète pas, a-t-il dit. Nous sommes en période de pandémie, ce qui est bien pire que le fait qu’Yasiel Puig n’ait pas d’équipe. Un jour, je signerai un contrat. Je ne sais pas pour quelle équipe, mais ce n’est pas le moment de penser au baseball.»

En 2019, Puig a évolué pour les Reds de Cincinnati et les Indians de Cleveland. En 149 matchs avec les deux formations de l’Ohio, il a maintenu une moyenne au bâton de ,267, frappé 148 coups sûrs et produit 84 points. Il a également réussi 24 circuits.