GLF-SPO-USP-THE-PLAYERS-CHAMPIONSHIP---ROUND-ONE

Crédit : Photo AFP

Golf

PGA: un retour en juin est irréaliste

Publié | Mis à jour

Autant le golfeur Brooks Koepka aimerait fouler les verts à nouveau en juin, conformément au plan de la PGA, autant il croit que la prudence est de mise. 

Le circuit a indiqué mardi vouloir reprendre ses activités le 11 juin prochain, avec la présentation du Challenge Charles Schwab, initialement prévu en mai au Texas. Si ce plan est respecté, la PGA pourrait devenir le premier circuit nord-américain à effectuer un retour à l’action.  

«J’espère que nous commencerons en juin, mais je crois que c’est un peu irréaliste, a mentionné Koepka sur Instagram mercredi. Je pense à tous ces gars qui vont se retrouver dans les aéroports pour prendre des vols. Il y a tellement de joueurs. Tout doit être nettoyé avant. Est-ce vraiment possible?» 

Si l’Américain classé au troisième échelon mondial est pessimiste, ce n’est pas le cas de son compatriote Justin Thomas, qui a lui aussi livré ses états d’esprit sur Instagram. 

«J’aime que la PGA se soit fixé un échéancier, a écrit Thomas. Que ça arrive ou non fait encore partie de l’inconnu puisque la sécurité de tous demeure notre première priorité. Mais de faire l’effort de nous parler d’un plan est génial.» 

Rappelons que la pandémie de la COVID-19 a forcé le commissaire Jay Monahan à mettre son circuit sur pause le 12 mars, en plein Championnat des joueurs.