AUTO-PRIX-F1-ESP-TEST

Crédit : AFP

F1

Le coéquipier de Lance Stroll s'en promet

Publié | Mis à jour

Pour la première fois de sa carrière, Sergio Perez, le coéquipier de Lance Stroll chez Racing Point, se sent totalement en confiance avec sa voiture, qui devrait atteindre des vitesses phénoménales, selon ses dires.

Dès que les circonstances le permettront à nouveau, Perez et Stroll piloteront les puissants modèles RP20. Ils n’ont eu que la présaison en Catalogne pour montrer ce que leurs nouveaux bolides avaient dans le ventre puisque les dirigeants de la Formule 1 ont préféré annuler le Grand Prix d’Australie, le premier de la saison, quelques heures avant sa tenue.

«L’autre jour, j’ai eu un appel avec Otmar (Szafnauer, le directeur de l’écurie Racing Point) et avec Tom (McCullough), notre ingénieur-chef, et je leur ai dit “vous savez, pour la première fois de nos carrières, nous avons une voiture compétitive”», a révélé le pilote Mexicain sur le compte Instagram de la F1, vendredi.

«D’aller à Melbourne avec ça en tête, avec toute la préparation que nous avons faite en plus de savoir que nous avions une bonne voiture, a rendu cela [l’annulation de la course] crève-cœur, très crève-cœur», a-t-il confié.

Les records n’auront qu’à bien se tenir

Plus que jamais, les performances en piste nous rappellent à quel point les voitures de Formule 1 ont évolué à la vitesse grand V lors des dernières années.

«Nous pilotons les voitures les plus rapides de l’histoire de la Formule 1, a indiqué Perez. Vous ne pouvez imaginer les vitesses qu’on atteint dans les secteurs rapides.»

«Ce n’est même pas comparable aux années précédentes, a-t-il ajouté. Les tours de qualification seront incroyables. Nous briserons tous les records de tour cette année avec cette génération de voitures. Ce sont simplement les meilleures.»

Il sera intéressant de voir si le Québécois Stroll sera aussi gonflé à bloc que son coéquipier lorsque l’action reprendra sur les circuits.