Crédit : AFP

Tennis

La Coupe Laver écope à son tour

Publié | Mis à jour

La Coupe Laver ne sera pas présentée en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus et sera plutôt disputée du 24 au 26 septembre 2021, toujours à Boston.   

Il devait s'agir de la quatrième présentation du tournoi, après celles de Londres, Chicago et Genève.  

L'événement devait se tenir du 25 au 27 septembre 2020 au TD Garden.  

«Nous devions prendre une décision concernant notre événement dès maintenant, a indiqué le président du conseil d’administration de la Coupe Laver, Tony Godsick, dans un communiqué publié sur le site internet de son organisation. Nous savons que nos partisans seront déçus de devoir attendre un an de plus pour la Coupe Laver de Boston, mais il s’agit d’une décision responsable et rendue nécessaire par les conflits de calendrier.»

En effet, la décision de la Coupe Laver se base en partie sur le choix du tournoi de Roland-Garros de tenir son événement en automne, soit du 20 septembre au 4 octobre. Ce «grand chelem» sur terre battue devait initialement avoir lieu du 18 mai au 7 juin.

«C’est malheureux que la Coupe Laver doive être repoussée d’un an, mais à ce stade, c’est la bonne chose à faire pour toutes les personnes concernées», a réagi le détenteur de 20 titres du Grand Chelem Roger Federer.

Les équipes de la Coupe Laver sont chacune composées de six joueurs, soit deux choisis par les capitaines et quatre autres joueurs obtiennent leur qualification en fonction du classement de l’ATP.

En 2019 à Genève, l’Europe a poursuivi sa domination, elle qui a remporté les trois premières éditions de cette compétition.