Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le joueur par excellence de la Série mondiale 2018 se retire

Publié | Mis à jour

L’ancien porte-couleurs des Blue Jays de Toronto Steve Pearce a annoncé sa retraite de joueur de baseball professionnel, mardi.

Ayant célébré son 37e anniversaire de naissance plus tôt cette semaine, le joueur d’utilité des Red Sox de Boston a révélé le tout pendant un entretien avec la chaîne radiophonique locale WEEI 93,7 FM. Conséquemment, sa carrière de 13 saisons dans les majeures est terminée.

«Vous savez quoi? Ce fut un beau parcours. J’ai vécu de belles années, mais maintenant, je suis officiellement à la retraite», a-t-il mentionné.

Pearce s’est distingué à l’automne 2018, quand il a aidé les Red Sox à remporter la Série mondiale. Lors de la confrontation de cinq matchs contre les Dodgers de Los Angeles, il a conservé une moyenne au bâton de ,333, totalisant trois circuits et huit points produits. Sa performance lui avait valu le titre de joueur par excellence de la série.

Ayant évolué à Toronto en 2017 et tôt en 2018, il a été limité à 29 rencontres avec Boston l’an dernier. Il n’a frappé que pour ,180, une blessure au dos ayant mis fin à sa saison en juin.

Au total, Pearce a participé à 766 affrontements à compter de 2007. Il a cogné 91 longues balles et fait marquer 303 points, lui qui a porté l’uniforme de sept équipes.