Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un beau geste des Red Sox

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont décidé de souligner la bravoure du personnel médical de l’unité contre la COVID-19 du Beth Israel Deaconess Medical Center en leur offrant un tour du Fenway Park.

La formation du baseball majeur s’est associée à l’acteur John Krasinski pour faire une surprise à ces héros des temps modernes.

L’interprète de Jim dans la célèbre émission de télévision «The Office» tient présentement un segment de bonnes nouvelles sur YouTube et c’est dans le cadre de celui-ci que les employés de l’établissement médical de Boston ont appris qu’ils allaient avoir une pause bien spéciale.

Ils l’ont d’ailleurs appris de la bouche de l’ancien joueur des Sox et préféré des partisans David Ortiz.

«Je dois vous dire du fond de mon cœur combien je vous aime et vous respecte pour ce que vous faites», a dit l’ancien joueur de premier coussin, alors qu’il rejoignait les célébrés dans un appel vidéo.

Ortiz a également indiqué que les Red Sox offraient quatre billets de saison valides à vie à l’hôpital.

Après l’annonce d’Ortiz, le personnel médical a été emmené au mythique stade de baseball. Les médecins et infirmières ont pu faire le tour des sentiers, observer le «Monstre vert» et effectuer le premier lancer de l’année au monticule.

Le maire de Boston Marty Walsh, le gouverneur du Massachusetts Charlie Baker et une kyrielle de joueurs, présents et passés, des Red Sox leur ont ensuite rendu un vibrant hommage dans une vidéo transmise sur l’écran géant du Fenway Park.