Crédit : AFP

Golf

Report du Tournoi des Maîtres: McIlroy se réjouit

Publié | Mis à jour

Le report du Tournoi des Maîtres à l’automne prochain ne fait pas que des malheureux.

En effet, le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy croit qu’il a de meilleures chances de mettre la main sur le dernier Grand Chelem qui manque à sa collection, s’il est disputé au mois de novembre comme il est présentement prévu au calendrier modifié de la PGA.

Le Tournoi des Maîtres est habituellement disputé au mois d’avril, à Augusta. En 2020, il a été décalé en raison de la pandémie de coronavirus qui servit toujours.

«J’ai l’impression qu’il y a de l’anticipation à Augusta pour le premier événement de l’année. Il y a tout ce battage médiatique. Je ne pense pas que ce sera le cas cette année. Je crois que ce sera un peu différent», a dit McIlroy lors d’une vidéoconférence tenue dimanche sur le compte Instagram de Nike Golf.

«Ce sera un Tournoi des Maîtres différent, a-t-il ajouté. Personnellement et égoïstement, c’est peut-être ce dont j’ai besoin pour obtenir le veston [vert].»

Détenteur de quatre titres majeurs, l’athlète de 30 ans n’a jamais été en mesure d’enfiler le mythique veston des vainqueurs. Il a toutefois terminé dans le top 10 lors de ses six dernières participations.

Meilleur à l’automne

Historiquement, McIlroy est toujours meilleur dans la deuxième moitié de la saison de la PGA. Il a d’ailleurs remporté 18 de ses 26 titres sur le circuit dans des tournois disputés en août ou plus tard.

«En novembre, ça va être différent, a indiqué le golfeur. Il va faire froid. Cela pourrait être long de jouer ce parcours. [...] Les verts ne pourront pas être aussi rapides qu’ils le sont habituellement en avril, selon l’humidité.»

«Ce sera la fin de l’année, car deux des autres tournois majeurs auront déjà été joués et avec un peu de chance, la Coupe Ryder aura aussi été tenue. Les joueurs auront peut-être déjà trouvé leur routine et leur façon de jouer un petit peu.»