LNH

LNH: Bettman dévoile de nouvelles informations

Publié | Mis à jour

Au moment où la Ligue nationale de hockey (LNH) planche toujours sur un plan de reprise pour sa saison 2019-2020, le commissaire Gary Bettman a laissé entendre qu’il était prêt à repousser le début de la campagne suivante, lundi. 

C’est ce qu’a notamment dit le grand patron de la LNH lors d’une entrevue accordée au réseau CNN. Selon le réseau TSN, la meilleure ligue de hockey au monde pourrait amorcer les activités de la saison 2020-2021 en novembre, annuler le match des étoiles et repousser la finale de la coupe Stanley à la fin du mois de juin. Ces mesures permettraient au circuit Bettman d’avoir une saison complète de 82 matchs.  

En ce qui concerne la présente campagne, le commissaire a notamment admis qu’il faudrait octroyer «entre deux ou trois semaines de remise en forme» aux joueurs advenant une reprise des activités. 

Cette information n'avait, auparavant, jamais été divulguée par le dirigeant. 

Plusieurs joueurs, dont Matt Duchene et Artemi Panarin, avaient déjà publiquement indiqué qu'ils auraient besoin d'une préparation digne de ce nom si la ligue annonçait un retour. 

Lorsque questionné sur une possible reprise de l’action, le commissaire a mentionné n’exclure aucun scénario, y compris celui de jouer tous les matchs sur des sites neutres fermés aux partisans. 

«L’opportunité de reprendre nos activités dépend de choses sur lesquelles nous n’avons absolument aucun contrôle, a dit Bettman. Nous ne savons pas quand nous pourrons revenir, mais c’est quelque chose que nous surveillons quotidiennement.» 

La LNH a suspendu sa saison le 12 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.