FBN-SPO-JACKSONVILLE-JAGUARS-V�CAROLINA-PANTHERS

Crédit : AFP

NFL

Contrat record pour Christian McCaffrey

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Caroline ont accordé une prolongation contractuelle de quatre ans et de 64 millions $ au porteur de ballon Christian McCaffrey, lundi. 

Conséquemment, l’athlète de 23 ans est le joueur le mieux rémunéré de la NFL à sa position, devant Ezekiel Elliott, des Cowboys de Dallas.  

«Je suis excité de poursuivre ma carrière en Caroline, a dit McCaffrey au réseau ESPN, lundi. Je veux remercier [le propriétaire David] Tepper, [le directeur général] Marty Hurney et l’entraîneur-chef [Matt] Rhule pour cette opportunité de mener cette grande équipe, et également tous mes coéquipiers pour leur aide tout au long du chemin.»
«Et aux partisans des Panthers, "KEEP POUNDING"!» a-t-il conclu, faisant référence au slogan de l’équipe.

Invité au Pro Bowl en 2019, McCaffrey est devenu le troisième homme de l’histoire du circuit Goodell à récolter au moins 1000 verges par la passe et autant au sol lors d’une même saison. Il en a totalisé 1387 par la voie terrestre, inscrivant au passage 15 touchés, et 1005 autres par les airs. 

Comptant trois années d’expérience dans la NFL, le demi offensif a amassé 2920 verges au sol depuis le début de sa carrière et 2523 par la voie aérienne.