LNH

La prédiction déprimante de Drew Doughty

Publié | Mis à jour

Pour le défenseur des Kings de Los Angeles Drew Doughty, il ne fait aucun doute: la saison 2019-2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH) est à l’eau.  

«Je ne vois pas comment, ni quand, nous pouvons prendre une décision concernant le moment approprié pour revenir au jeu. C’est sans compter qu’il y a tous les aspects logistiques à régler, a-t-il déclaré au cours d’une conférence téléphonique, lundi. Je ne crois pas que la campagne reprendra.»    

Toutefois, les médias l’ont interrogé à savoir si son degré d’optimisme serait plus élevé si les Kings avaient obtenu du succès pendant le calendrier régulier. À l’interruption des activités de la LNH, le 12 mars, la formation californienne occupait l’avant-dernier rang de l’Association de l’Ouest avec 64 points et ses probabilités de participer aux séries étaient nulles.  

«Oui, c’est certain», a-t-il répondu en ricanant.  

De façon plus sérieuse, le vétéran ne croit pas qu’une reprise au beau milieu de l’été est envisageable. D’après lui, la conquête de la coupe Stanley serait entachée par cette longue pause ayant pour effet de séparer la saison. Du hockey en août est illogique pour lui.  

«Ce serait difficile d’y arriver et cela risquerait d’entraver le cours de la campagne suivante», a-t-il dit.