Crédit : AFP

NBA

Bulls: congédiement majeur en pleine pandémie

Publié | Mis à jour

Au moment où les activités de la NBA sont en pause en raison de la COVID-19, les Bulls de Chicago ont décidé de mettre à la porte leur directeur général Gar Forman, lundi.  

«Ce fut un honneur et un privilège de travailler pour les Bulls de Chicago pendant plus de deux décennies, a indiqué le nouveau chômeur dans un communiqué. Il n’y a pas de meilleur propriétaire que les Reinsdorf dans le sport professionnel. Je tiens à remercier Jerry et Michael pour leur soutien pendant mon mandat. L’organisation des Bulls occupera toujours une place spéciale dans mon cœur.»    

Forman a rejoint l’équipe de l’Illinois en 1998, lorsqu’il avait été embauché à titre de recruteur. Il avait obtenu le poste de DG en 2009. Au total, il a passé 22 ans dans cette organisation.  

En 2019-2020, les Bulls ont maintenu un dossier de 22-44, ce qui les plaçait au 11e rang de l’Association de l’Est de la NBA. L’équipe a également raté les séries éliminatoires lors des deux dernières campagnes.  

Ce congédiement en pleine pandémie pourrait laisser sous-entendre que les Bulls ne croient pas à une reprise des activités dans le circuit Silver cette saison. La NBA est en pause forcée depuis le 11 mars dernier et pour le moment, aucune date de reprise n’a été avancée.