BBA-BBN-BBO-SPO-WILD-CARD-ROUND---MILWAUKEE-BREWERS-V-WASHINGTON

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Baseball en Arizona: juste une première étape?

Publié | Mis à jour

La reprise du baseball majeur en Arizona serait seulement la première étape d’un retour à la normale, selon le réseau ESPN.

Le circuit Manfred espère toujours que ses équipes puissent compléter leur campagne dans leur domicile respectif.

«L’espoir est que [l’Arizona] commence comme une biosphère, qu’ils puissent ensuite aller au-delà de cette biosphère et retourner dans leurs villes», a indiqué le réputé journaliste Jeff Passan, lundi.

La semaine dernière, ESPN avançait que le baseball majeur mettait en place un plan pour reprendre l’action au mois de mai en Arizona.

Les 30 équipes pourraient disputer leurs matchs dans des stades situés en Arizona, dont le Chase Field, domicile des Diamondbacks situé à Phoenix. De nombreuses autres parties se tiendraient dans les infrastructures des différentes formations qui servent lors du camp d’entraînement, notamment pour la Ligue des cactus.

Ce plan permettrait aux joueurs de faire le moins de déplacements possible et de maintenir une certaine distanciation sociale.

Passan a également dit que le baseball majeur «voudrait idéalement passer le moins de temps possible en Arizona», mais qu’il était toujours possible que toute la saison 2020 soit disputée dans cet État du sud des États-Unis.