BKN-BKO-SPO-2020-NBA-ALL-STAR---NBA-COMMISSIONER-ADAM-SILVER-PRE

Crédit : AFP

NBA

La NBA a un plan de 25 jours en place

Publié | Mis à jour

La NBA et son commissaire Adam Silver semblent avoir déjà un plan bien précis en tête relativement à une reprise des activités du plus important circuit de basketball au monde.

Selon ce qu’a avancé dimanche le réseau ESPN, la ligue souhaite miser sur une «fenêtre de 25 jours» précédant le retour en action officiel. 

Ainsi, la période serait divisée en deux parties : la première comprendrait 11 jours consacrés aux entraînements individuels qui respecteraient les règles de distanciation sociale, tandis qu’un camp préparatoire de deux semaines suivrait, si la NBA obtient l’autorisation préalable de tenir du basketball à cinq contre cinq.

La ligue a interrompu son calendrier régulier le 11 mars en raison de la pandémie de coronavirus, soit huit jours avant la fermeture des installations de toutes les équipes de la NBA. L’arrêt de la saison avait été confirmé peu après le résultat positif à la COVID-19 d’un premier joueur, Rudy Gobert, du Jazz de l’Utah. Silver a laissé entendre récemment qu’une décision concernant le retour au jeu ne sera pas divulguée avant le 1er mai.