Impact de Montréal

Clément Diop donne l'heure juste à un partisan

Publié | Mis à jour

Après avoir obtenu les deux premiers départs de la saison devant la cage de l’Impact de Montréal, Clément Diop ne semble pas intéressé à effectuer un retour en France.

Actuellement en confinement en raison de la pandémie de COVID-19, Diop a répondu dimanche aux questions des partisans sur son compte Instagram. 

Lorsqu’on lui a posé la question à propos d’un possible retour en France, même au sein d'un club de la Ligue 1, il a fermé la porte.

«[Je n’ai] pas spécialement envie de retourner en France à quelconque position pour le moment. #IMFC», a-t-il répondu.

Diop a amorcé sa carrière professionnelle avec l’Amiens SC en 2012, disputant 36 parties avec l’équipe.

Il a par ailleurs accepté un contrat d’une saison avec l’Impact en décembre dernier assorti à une option d’une campagne supplémentaire dont pourrait se prévaloir l’équipe.

Un retour en sélection?

L’athlète de 26 ans, né en France mais représentant le Sénégal sur la scène internationale, croit par ailleurs qu’il pourrait être sélectionné à nouveau. Il a disputé une seule rencontre avec les Lions de la Teranga, soit le 5 juin 2017 face à l’Ouganda.

Pendant le confinement, Diop utilise un vélo stationnaire et suit un programme de musculation. Il profite également des belles journées pour aller courir. Il a de plus indiqué qu’il avait «très hâte» à un retour sur la pelouse du stade Saputo.

Rappelons que la Major League Soccer (MLS), tout comme les autres circuits de sport nord-américains, a suspendu ses activités en raison de la pandémie le 12 mars dernier.