LNH

Un repêchage à la fin de l’été?

Publié | Mis à jour

Est-ce que la LNH pourrait reporter son repêchage à la fin de l’été? 

Plusieurs équipes de la NBA tenteraient d’obtenir cette faveur de la leur ligue et il semblerait que l’option soit aussi viable pour la LNH, selon ce qu’a avancé Renaud Lavoie, vendredi, à «JiC».  

Le tout, «pour qu'on se retrouve dans une situation où les membres d'une même organisation soient capables de jaser entre eux autour d'une table» lors de la séance, a-t-il indiqué. 

Mais en attendant, les recruteurs des équipes de la LNH, et les grands décideurs du circuit aussi, sans doute, surveilleront attentivement le repêchage «virtuel» que la NFL a l’intention de tenir dans les prochaines semaines. 

Certaines pratiques pourraient donner la marche à suivre à d’autres ligues, croit-on. 

L’exemple de l’Allemagne 

Quant à la reprise des compétitions en tant que telles, c’est du côté de l’Allemagne que les yeux du monde sportif se tourneront prochainement. 

Il semblerait que la première division du soccer local, la Bundesliga, pourrait reprendre ses activités le 9 mai, sans spectateurs. 

Si l’Europe est touchée de plein fouet par la pandémie de coronavirus, celle-ci apparaît davantage sous contrôle, quoique néanmoins présente, en Allemagne. 

«Si on s'aperçoit que les choses fonctionnent bien là-bas, ça va rendre les autres ligues professionnelles un peu plus courageuses», a indiqué Renaud. 

Voyez «La mise en échec» en entier dans la vidéo ci-dessus.