Crédit : AFP

Baseball - MLB

Nouvelles sections dans le baseball majeur pour 2020?

Publié | Mis à jour

Alors que les circuits sportifs de la planète planchent sur des scénarios de reprises de leurs activités, le baseball majeur jonglerait avec l’idée de réorganiser ses sections, ce qui éliminerait les traditionnelles ligues Nationale et Américaine pour la campagne 2020.

C’est ce que rapportait le quotidien «USA Today», vendredi.

Les 30 équipes du circuit du commissaire Rob Manfred retourneraient dans leurs installations printanières de la Floride et de l’Arizona. Elles joueraient des matchs dans leur stade respectif et sans partisans. Les sections seraient réorganisées en fonction de la proximité des installations, afin d’éviter trop de déplacements.

Dans ce scénario, les Blue Jays de Toronto se retrouveraient dans une section avec les Yankees de New York, les Phillies de Philadelphie, les Tigers de Detroit et les Pirates de Pittsburgh. Ces formations ont toutes un stade dans le même secteur de la Floride.

En plus des installations printanières, le Chase Field, le Marlins Park et le Tropicana Field pourraient également être utilisés. Il semblerait également que le concept de frappeur désigné serait appliqué à l’ensemble du baseball majeur.

Le circuit Manfred a été contraint de repousser l’ouverture de sa saison 2020 en raison de la pandémie qui sévit en Amérique du Nord et sur la planète. Les premiers duels de la campagne devaient initialement être disputés dans la dernière semaine du mois de mars.