US-DEADLINE-LOOMS-FOR-STANDING-ROCK

Crédit : AFP

LNH

Le Dakota du Nord se tient prêt pour la LNH

Publié | Mis à jour

Le Dakota du Nord serait heureux d’accueillir des parties de la Ligue nationale de hockey (LNH) en terrain neutre cet été. 

Évidemment, c’est surtout un climat d’incertitude qui plane sur la LNH ces jours-ci. Ainsi, si la possibilité est là, nous sommes dans l’expectative, voire même dans la spéculation.    

Le réseau Sportsnet rapportait donc, le week-end dernier, que le circuit Bettman examinait la possibilité de jouer des matchs sans partisans, dans différents amphithéâtres de l’Amérique du Nord, durant la période estivale. On considérerait même certains marchés où la Ligue nationale n’est pas présente.  

Le nom du Ralph Engelstad Arena, situé au Dakota du Nord, a notamment circulé. 

«Je pense que ce serait fantastique si ça arrivait, a commenté le gouverneur de l’État du Dakota du Nord, Doug Burgum, cité par le quotidien Grand Forks Herald lorsque questionné à ce sujet. Nous avons certainement les installations. Nous savons que le Centre Englestad est meilleur que plusieurs arénas actuels de la LNH.» 

Maintenant, bien d’autres facteurs entrent en jeu en cette période de pandémie de coronavirus.  

Concrètement, la possibilité de voir des parties de la LNH cet été, peu importe l’endroit, semble bien mince aux yeux de plusieurs observateurs.