Baseball - MLB

Un bâton vendu à plus d'un million $

Publié | Mis à jour

Un individu a déboursé pas moins de 1,025 million $ la semaine dernière à Dallas pour acquérir un bâton de Lou Gehrig.

L’acheteur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, s’est manifesté auprès de la compagnie Heritage Auctions après que l’objet eut été rendu disponible lors d’un encan en février. À cette occasion, la fameuse pièce de collection n’avait pas trouvé preneur, car la mise minimale était de 950 000 $ et personne ne semblait prêt à se compromettre pour une telle somme.

Or, une personne a ensuite contacté le directeur des encans sportifs de l’entreprise, Chris Ivy.

«Nous avons discuté du bâton au cours de nos nombreux entretiens pendant les dernières semaines. Il a décidé de régler le cas il y a quelques jours», a expliqué Ivy au réseau ESPN.

Avant cette transaction, l’objet avait changé de propriété en privé à quelques reprises, sans toutefois être mis aux enchères ou vendu au public.

Selon Ivy, le bâton en question est celui ayant servi de modèle de fabrication pour tous ceux utilisés par Gehrig durant sa carrière. La légende du baseball majeur l’aurait en fait refilé à la compagnie Hillerich & Bradsby, qui préparait les bâtons Louisville Slugger, quand il a commencé à porter l’uniforme des Yankees de New York en 1924.