GOLF-OPEN-BRITAIN

Crédit : AFP

Golf

Pas d’Omnium britannique cet été

Publié | Mis à jour

L’Omnium britannique, l’un des quatre tournois majeurs de la saison du golf professionnel masculin, n’aura pas lieu cette année en raison de la pandémie de coronavirus, a-t-il été annoncé lundi, tandis que le calendrier du circuit de la PGA a subi des transformations majeures.

Le Royal and Ancient Golf Club de St. Andrews a précisé que l’événement britannique se tiendra au club Royal St. George’s à Sandwich, en Angleterre, l’an prochain, soit du 11 au 18 juillet 2021. C’est à cet endroit qu’il devait d’ailleurs initialement avoir lieu du 16 au 19 juillet. Puis, la 150e présentation se déroulera à St. Andrews en 2022.

De plus, le Tournoi des Maîtres – au départ à l’affiche cette semaine – a été déplacé à l’automne, soit du 12 au 15 novembre, encore à Augusta, en Géorgie. Le championnat amateur féminin prévu à la même occasion et auquel la Québécoise Brigitte Thibault devait participer a été annulé.

Du côté du Championnat de la PGA et de l’Omnium des États-Unis, les dates de présentation sont désormais du 6 au 8 août dans le premier cas et du 17 au 20 septembre dans le second. La Coupe Ryder doit se tenir le week-end suivant, soit du 25 au 27 septembre. Également, les éliminatoires de la Coupe FedEx se termineront une semaine plus tard que prévu; le Championnat du circuit se conclura le 7 septembre.