LNH

La LNH a ciblé un lieu pour relancer ses activités

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH), en collaboration avec l'Association des joueurs (AJLNH), planche évidemment sur de nombreux plans de reprise de ses activités, elles qui sont stoppées en raison de la pandémie du coronavirus depuis le 12 mars dernier. 

Selon le réseau Sportsnet, le circuit Bettman évaluerait l’option de tenir tous ses matchs à un seul et même endroit. Le Dakota du Nord aurait d’ailleurs été évoqué. 

• À lire aussi: Le CH «a empiré les choses avec Kotkaniemi» 

• À lire aussi: «J’aimerais le voir à Ottawa» 

Les rencontres de la LNH pourraient être disputées au Ralph Engelstad Arena, dans la municipalité de Grand Forks. Cet établissement a été l’hôte du Championnat du monde de hockey junior en 2015 et Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans en 2016. 

Il est également le domicile des Fighting Hawks de l’Université du Dakota du Nord dans la NCAA. 

Pour que ce scénario soit réalisable, il faudrait que la ville soit en mesure d’accueillir les équipes de la LNH et tous les individus qui les composent. Il faudrait également que l’État accepte de recevoir un tel événement.  

Le Dakota du Nord est l’un des États où il y a l’une des plus petites populations des États-Unis. Les affrontements seraient disputés sans public. 

La LNH n’est pas la seule ligue sportive à imaginer un tel scénario. Selon le magazine Sports Illustrated, la NBA jonglerait avec l’idée de tenir l’entièreté de ses séries éliminatoires dans la ville de Las Vegas. 

Dans son billet de samedi, notre journaliste Renaud Lavoie énumère des scénarios qu'envisage la LNH pour relancer ses activités.