Crédit : AFP

NBA

Kobe Bryant admis au Temple de la renommée du basketball

Publié | Mis à jour

 L’ancien joueur des Lakers de Los Angeles Kobe Bryant, décédé dans un écrasement d’hélicoptère en janvier, fera partie de la nouvelle cuvée d’intronisés au Temple de la renommée du basketball.

Il sera notamment rejoint par Tim Duncan et Kevin Garnett, qui en sont eux aussi à leur première année d’éligibilité, a annoncé le Temple samedi.

Lors de sa légendaire carrière, Bryant a mis la main cinq fois sur le championnat de la NBA et a participé à 18 matchs des étoiles. L’Américain a également remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques.

Duncan, 43 ans, a passé l’entièreté de sa carrière avec les Spurs de San Antonio, étant lui aussi nommé champion de la ligue à cinq reprises. Garnett, lui, est l’un des meilleurs joueurs défensifs de sa génération. Le «Big Ticket» a remporté une fois le championnat de la NBA avec les Celtics de Boston et compte 15 sélections au match des étoiles.

De plus, le Temple de la renommée a annoncé que la vedette de la WNBA Tamika Catchings avait également reçu l’honneur. Elle compte à son actif 10 titres de la meilleure ligue féminine du monde et quatre médailles d’or olympiques.

Les entraîneurs Rudy Tomjanovich, Eddie Sutton, Barbara Stevens et Kim Mulkey, tout comme le secrétaire général de la FIBA Patrick Baumann (à titre posthume), y feront également leur entrée en 2020.

Pour l’instant, les cérémonies doivent se tenir du 28 au 30 août, mais cela pourrait être appelé à changer en raison de la pandémie de coronavirus.