Crédit : AFP

NFL

Terrell Owens et son ancien quart se détestent toujours autant

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Pas question d’une trêve entre Terrell Owens et Donovan McNabb, qui continuent de se détester autant après avoir partagé le terrain avec les Eagles de Philadelphie pendant deux saisons au milieu des années 2000. 

Ce n’est un secret pour personne ; les deux athlètes ne s’apprécient pas particulièrement depuis la défaite des Eagles en finale du Super Bowl de 2004.   

En janvier 2020, McNabb en a ajouté une couche en déclarant en entrevue que la dispute contractuelle d’Owens avec les Eagles de 2005 était une «distraction majeure» pour le reste de l’équipe.  

T.O. a plutôt mal réagi, se servant de Twitter pour exprimer son mécontentement envers son coéquipier. 

«J’essaie de m’amuser avec cette situation. Je crois que tout le monde est au courant de notre relation... toxique, mais rendu là c’est ce que c’est, a dit Owens en entrevue avec le réseau NBC Sports de Philadelphie, mardi. Je l’ai véritablement considéré comme un ami et un coéquipier à un moment. À travers les années, je crois que cette relation s’est détériorée. Je m’en fiche maintenant.» 

Alors que plusieurs tentent de profiter de la quarantaine pour se rapprocher des gens qui leur ont autrefois été chers, Owens refuse catégoriquement de faire la paix.  

Le journaliste de NBC a d’ailleurs proposé à «T.O.» d’enterrer la hache de guerre en appelant McNabb sur le site de vidéoconférences Zoom.  

«Jamais de la vie», a rétorqué l’ancien receveur de passes. 

«J’ai tenté d’être l’adulte dans cette situation, mais avec les événements récents, il a donné une entrevue où il ressassait certains trucs, a-t-il poursuivi.  

«Dans le fond de mes pensées je me dis "C’est vraiment ce qu’il pensait de moi depuis le début". Maintenant je me dis "J’en ai rien à faire. À ce stade, je ne fais que regarder où ça mène"».