Crédit : AFP

Baseball - MLB

MLB: une saison de 112 matchs?

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur Albert Belle a sa petite idée de ce que devrait faire le baseball majeur avec sa campagne 2020 présentement retardée en raison de la pandémie de coronavirus.

Le retraité de 53 ans pense que si les hostilités s’amorcent le 25 mai prochain, les formations du circuit Manfred seraient en mesure de disputer 112 parties. Une saison normale du baseball majeur comprend habituellement 162 rencontres.

«Nous avons 30 équipes, 15 dans l’Américaine et 15 dans la Nationale. Si chaque équipe de l’Américaine joue l’une contre l’autre quatre fois à domicile et quatre fois à l’étranger, cela fait 112 matchs. Tu fais la même chose dans la Nationale», a expliqué Belle au site Cleveland.com.

«Oublions les confrontations entre les deux ligues, a-t-il poursuivi. Renonçons au match des étoiles. Jouons simplement. Ce sera un mini-marathon. Nous pourrions organiser le calendrier, changer la situation et avoir du plaisir.»

Belle est persuadé que sa solution est la plus sécuritaire pour la santé des joueurs, car cela éviterait les longs voyages.

Le natif de la Louisiane a disputé 12 saisons dans le baseball majeur, soit de 1994 à 2000. Il a porté les couleurs des Indians de Cleveland, des White Sox de Chicago et des Orioles de Baltimore. En 1592 matchs, il a maintenu une moyenne au bâton de ,295, frappé 1726 coups sûrs, dont 381 circuits, et produit 1239 points.