MLS

La MLS s’unit pour soutenir les efforts dans la lutte contre la COVID-19

Publié | Mis à jour

En pause forcée depuis le 12 mars, la Major League Soccer lance #MLSUnites, ces jours-ci, afin de maintenir le lien entre ses artisans et ses partisans autant que pour apporter tout le soutien qu’elle peut à la lutte contre la COVID-19 en Amérique du Nord.   

Ainsi, la ligue, les clubs, les joueurs et le personnel en général s’unissent afin de créer des initiatives et du contenu visant à souligner les efforts des personnes qui combattent l’épidémie en première ligne.      

«MLS Unites» entend s’activer autour de trois axes : éduquer et informer au sujet de la maladie et sa prévention, divertir le public en cette période difficile, et mettre en lumière les véritables héros locaux du combat contre la pandémie.   

Les premières initiatives ont eu lieu ce lundi, alors que c’était la journée nationale des docteurs aux États-Unis. Le moment était particulièrement bien choisi pour remercier les médecins qui, à ce moment-ci, sont sollicités plus que jamais.  

Le gardien québécois des Whitecaps de Vancouver, Maxime Crépeau, a été l'un des premiers à se manifester:  

  

Le célèbre attaquant des Rapids du Colorado Kei Kamara a aussi profité de l'occasion pour livrer son message en compagnie de sa petite famille:  

  

L'organisation des Earthquakes de San Jose s'est manifestée:  

  

Les Sounders de Seattle, champions en titre de la Coupe MLS, ont fait de même:  

  

Il est possible de voir plusieurs autres messages du genre sur Twitter en recherchant le #MLSUnites!