Canadiens de Montréal

«Des partenaires fantastiques»

Publié | Mis à jour

Bill Daly, l'adjoint au commissaire de la LNH Gary Bettman, a indiqué vendredi qu'il n'était pas exclu de terminer la saison régulière et d'organiser une phase normale d'éliminatoires au mois d'août. 

Le commissaire-adjoint a expliqué que la ligue a demandé aux amphithéâtres multi-fonctionnels, qui accueillent d'ordinaire les rencontres, si elles étaient disponibles jusqu'à la fin du mois d'août. 

• À lire aussi: Retour brutal à la réalité  

• À lire aussi: CH: les 15 meilleurs bagarreurs des 30 dernières années 

Le report des Jeux olympiques de Tokyo de 2020 à 2021 a libéré des créneaux de diffusion à la télévision. 

«Je pense qu'avec le temps, nous nous sommes rendus compte que nous pourrions avoir une plus grande fenêtre que nous le pensions au départ en ce qui concerne les mois d'été et le moment où nous devions terminer les choses pour être prêts pour une saison régulière complète l'année prochaine», a-t-il souligné. 

«Selon la façon dont les choses se passent, nous aimerions être en mesure de jouer au printemps, et si nous devons dépasser sur le début de l'été, c'est un problème qui n'en serait pas un», a poursuivi Daly. 

Crédit photo : MICHAEL FIALA/AGENCE QMI

Dans ce scénario optimiste, la situation actuellement créée par la pandémie se serait alors en partie résorbée aux États-Unis. 

«Je ne pense pas que nous soyons assez avancés dans la compréhension de ce qui est possible à ce stade», a-t-il toutefois ajouté. 

«Si nous étions obligés, nous pourrions avoir la possibilité de jouer en août. S'il faut disputer des matchs, nous trouverons des moyens», a assuré Daly. 

La LNH a interrompu sa saison régulière le 12 mars dernier, alors qu'il restait un peu plus de trois semaines de compétition, avant les séries qui durent en temps normal jusqu'à début juin. 

Trois joueurs évoluant en NHL ont officiellement contracté le coronavirus, deux chez les Sénateurs d'Ottawa et un dans la franchise de l'Avalanche du Colorado. 

Le CH encensé 

Le sous-commissaire a déclaré que la LNH ne peut pas prendre de décisions sur la loterie du repêchage de 2020 ni établir l'ordre de sélection jusqu'à ce qu'elle ait l'heure juste.  

En ce qui est de l'encan, la préférence est de mettre en scène un événement traditionnel, mais les options incluent une diffusion web en direct rationalisé ou par voie électronique.

«Les Canadiens de Montréal accueilleront le repêchage au Centre Bell à un moment donné, a déclaré Daly.

«C'est une circonstance malheureuse, évidemment, mais ils ont été des partenaires fantastiques en termes de prise de décisions dans les délais que nous devions les prendre.»