LNH

LNH: le poulailler de Ryan Getzlaf

Publié | Mis à jour

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey s’occupent comme ils le peuvent pendant le confinement forcé en raison de la pandémie de la COVID-19. Le capitaine des Ducks d’Anaheim Ryan Getzlaf, lui, pratique la charpenterie dans ses temps libres.

L’athlète de 34 ans s’est mis aux travaux manuels pour une raison bien simple : il accueillera sous peu des poules dans sa demeure californienne. 

«Je suis à Anaheim, où j’habite, avec ma femme, les quatre enfants, deux chiens et bientôt des poules», a mentionné Getzlaf vendredi, lors d’une conférence vidéo organisée par la ligue.

«J’ai passé les trois derniers jours à bâtir un poulailler dans ma cour arrière. Ma femme voulait des œufs l’autre jour, mais nous n’en avions pas. Nous avons dû en emprunter au voisin, qui a des poules. Elle en a commandé six juste après», a-t-il révélé.

Le joueur des Kings de Los Angles Anze Kopitar, qui participait lui aussi à la conférence vidéo, a demandé à voir des preuves du talent de charpentier de Getzlaf. «Je vous montrerai ça bientôt», a-t-il rétorqué. À suivre...