Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Hockey

Ce jeune gardien pourrait-il intéresser le CH?

Publié | Mis à jour

Maintenant que la saison est suspendue en Ligue continentale russe, plusieurs joueurs pourraient s’entendre avec des formations en Amérique du Nord en vue de la prochaine saison. 

Deux membres du SKA Saint-Pétersbourg sont parmi les athlètes qui intéressent présentement des formations de la LNH : le gardien Alexei Melnichuk et le défenseur Artem Zub. 

• À lire aussi: Quand Ovechkin dit sa façon de penser à Subban 

• À lire aussi: Michel Bergeron renversé par la proposition de P.K. Subban 

Âgé de 21 ans, le premier a terminé la saison avec une fiche de 8-5-1 avec une efficacité de ,930 et quatre jeux blancs en 16 présences. La recrue a conclu le calendrier régulier au cinquième rang de la KHL avec une moyenne de buts de 1,68. 

Entre trois et quatre équipes du circuit Bettman seraient en discussion avec son agent, rapporte la chaîne TSN.  

Melnichuk s’entendra avec une organisation de la LNH d’ici la fin du mois d’avril. Il serait un ajout idéal pour les formations à la recherche d'un jeune gardien auxiliaire efficace. 

Du renfort pour les Sénateurs? 

Zub a été le défenseur le plus productif du SKA avec 22 points en 57 rencontres. Il a inscrit 13 buts, dont cinq buts gagnants pour enregistrer la meilleure saison de sa carrière. 

Selon le journaliste Darren Dreger, le patineur de 6 pi 2 po s’entendra bientôt avec les Sénateurs d’Ottawa et «pourrait facilement être employé dans le top 4 d’une équipe». 

L’arrière de 24 ans vient de disputer sa septième saison en KHL. Le réseau Sportsnet rapportait en 2018 que les Canadiens de Montréal s'intéressaient à ses services. Cette année-lè, Zub avait amassé quatre points en six matchs avec la formation olympique russe. 

Les deux hommes n’ont jamais été repêchés par une équipe de la LNH.