LHJMQ

Un message de Dave Morissette aux jeunes espoirs

Publié | Mis à jour

Les jeunes hockeyeurs vivent des moments d'inquiétude après l'annulation des activités de la Ligue canadienne de hockey et le report du camp des espoirs («Combine»), initalement prévu la première semaine de juin. 

La pandémie de COVID-19 empêche les athlètes de la LHJMQ de se faire valoir auprès des recruteurs professionnels en vue du repêchage de la LNH, qui devait avoir lieu à Montréal les 26 et 27 juin prochain.    

Voyez le propos de Dave Morissette à LCN dans la vidéo, ci-dessus. 

• À lire aussi: Le repêchage de la LNH est reporté 

• À lire aussi: LNH: la situation sur le point de s'aggraver?  

L'animateur et ancien joueur Dave Morissette a lancé un message aux jeunes hommes concernés à LCN, jeudi matin. 

«Aux jeunes espoirs qui attendent, vous allez être repêchés. Soyez patients. Continuez de vous entraîner à la maison. 

«Vous serez jugés selon le même nombre de matchs joués que tout le monde. Patience!» 

Tous les patineurs du circuit Courteau n'étant pas nommés Alexis Lafrenière sont quelque peu dans le néant. Le joueur de l'Océanic de Rimouski trône au classement des patineurs nord-américains de la Centrale de recrutement de la LNH. 

Le prochain représentant de la LHJMQ y figure cinq rangs plus loin. L'ailier des Saguenéens de Chicoutimi Dawson Mercer est répertorié au sixième échelon. 

Aucun autre joueur de cette ligue ne figure dans le top 10 de cette liste et le top 10 européen n'inclut aucun de ses membres. 

Si elle est maintenue, la loterie du repêchage aura lieu le 9 avril et sera diffusée sur les ondes de TVA Sports. L’encan amateur sera également présenté à notre antenne.