Crédit : AFP

Baseball - MLB

Red Sox : une décision avant le début de la saison

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a indiqué mercredi que son enquête relative à de présumés vols de signaux commis par les Red Sox de Boston en 2018 est terminée et qu’il annoncera sa décision avant le début de la saison régulière.

Championne de la Série mondiale cette année-là, la formation du Massachusetts s’est retrouvée dans l’embarras à la suite d’allégations du site The Athletic. Ce dernier a évoqué que les Sox avaient décodé des signaux de leurs rivaux durant la saison de leur titre à l’intérieur d’une salle vidéo. Initialement, Manfred souhaitait rendre son verdict avant l’amorce des camps d’entraînement, mais des éléments nouveaux ajoutés au dossier en février l’ont contraint à prolonger l’analyse.

En cas de sanctions, le club concerné risque de payer une amende et de perdre des choix au repêchage.

«Nous en avons fini avec l’investigation, a déclaré Manfred au réseau ESPN. Il y a eu un délai quant à l’écriture du rapport, car honnêtement, je n’avais pas le temps pour cela. J’avais d’autres problèmes à régler. Cependant, nous diffuserons un message au sujet de Boston avant qu’on recommence à jouer.»

Outre les Sox, les Astros de Houston se sont retrouvés dans une tourmente similaire. L’organisation texane a été prise en défaut pour des vols de signaux survenus durant leurs matchs à domicile en 2017, année de sa conquête des grands honneurs. Son directeur général Jeff Lunhow et son gérant A.J. Hinch ont notamment écopé chacun d’une suspension d’un an pour ensuite être congédiés par les Astros.