Crédit : Photo capture d'écran, Facebook - WHL

Hockey

WHL: le joueur exceptionnel a une idée de sa destination

Publié | Mis à jour

Ayant obtenu le statut de joueur exceptionnel mardi, Connor Bedard devrait vraisemblablement se joindre aux Pats de Regina, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL), puisque ces derniers ont obtenu le premier choix au prochain repêchage lors de la loterie tenue mercredi.

Les Pats seront les premiers à parler puisqu’ils détiennent la sélection de premier tour des Broncos de Swift Current, bons derniers au classement de la dernière saison.

Les six dernières équipes au classement avaient leur nom dans le boulier, qui permettait d’améliorer son sort de deux positions au repêchage. Les Cougars de Prince George ont été pigés et repêcheront conséquemment au deuxième échelon, devant les Warriors de Moose Jaw.

Bedard a joué pour l’équipe des 18 ans et moins de la West Vancouver Academy la saison dernière dans la Canadian Sports School Hockey League (CSSHL). Il a inscrit 43 buts et 41 aides pour un total de 84 points en 36 matchs.

Il est par ailleurs devenu mardi le septième joueur de l’histoire de la ligue canadienne de hockey (CHL) après John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean Day, Joseph Veleno et Shane Wright.

Le repêchage aura lieu le 22 avril.