Crédit : Photo d'archives

LNH

Jake Guentzel va de mieux en mieux

Publié | Mis à jour

Advenant une reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’interruption aura été bénéfique pour plusieurs joueurs en convalescence. C’est notamment le cas de Jake Guentzel, qui pourrait ainsi revenir au jeu pour les Penguins de Pittsburgh.

C’est ce que le directeur général Jim Rutherford a indiqué mercredi, selon le site officiel de la LNH. Guentzel devait manquer de quatre à six mois après avoir subi une opération à l’épaule le 31 décembre.

«Si vous prenez la période la plus courte, ce serait fin avril, a dit le DG. Connaissant Jake, je m’attends à ce qu’il soit prêt [à cette date]. Sa rééducation se passe bien.»

Viser la coupe

Guentzel montrait un dossier de 20 buts et 43 points en 39 parties lorsqu’il s’est blessé. Les Penguins pointaient pour leur part au troisième rang de la section Métropolitaine lorsque la LNH a suspendu sa saison.

Ainsi, Rutherford a indiqué que son club ne visait rien de moins que la coupe Stanley si les séries éliminatoires devaient avoir lieu cet été.

«J’évalue la situation de la même manière que chaque année depuis que je suis à Pittsburgh, a dit Rutherford. Si nous prenons part aux séries cette année, nous y allons pour la coupe.»

Par ailleurs, Rutherford a avancé que l’actuelle pandémie qui sévit dans le monde et qui force les gens et les entreprises à changer leurs plans n’aura aucun impact sur la valeur du championnat de cette année.

«Si nous avons la chance de jouer pour la coupe, l’équipe qui la remportera ressentira les mêmes choses que chaque année, quel que soit le jour où elle la remportera.»

Rutherford a également ajouté qu’aucun de ses joueurs n’avait été déclaré positif à la COVID-19 ou ne montrait de symptômes pour le moment.