LNH

Quarantaine étirée dans la LNH

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) aurait donné pour instruction aux directeurs généraux de ses 31 équipes d’étirer de 10 jours la période d'isolement des joueurs et du personnel, a rapporté le réseau TSN mardi.  

La période initiale de quarantaine, provoquée par la pandémie de COVID-19, devait durer jusqu’au vendredi 27 mars. La nouvelle échéance est donc le 6 avril, échéance qui sera vraisemblablement repoussée.    

  

  

• À lire aussi: Julien et Bergevin renoncent à une partie de leur salaire  

Dans l'appel téléphonique, l'état-major du circuit du commissaire Gary Bettman aurait eu peu de réponses au sujet de la reprise hypothétique des activités, du calendrier à venir, le repêchage, l'ouverture du marché autonomes et autres dates importantes dans la LNH.    

Les activités de la LNH ne sont pas à la veille de reprendre, la direction du circuit Bettman ayant autorisé les joueurs à retourner à leur domicile le 17 mars dernier, en autant qu’ils se placent en quarantaine jusqu'au 27 mars une fois arrivés à destination. Ceux éprouvant des symptômes devraient rencontrer un membre du personnel médical de leur formation respective, a précisé la ligue dans un communiqué.       

La plus importante ligue de hockey professionnel en Amérique du Nord a suspendu sa saison 2019-2020 le 12 mars dernier à cause de la propagation du coronavirus.