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Les Chargers changent leur logo

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Les Chargers de Los Angeles ont procédé à un changement dans leur logo, mardi.

Une modification très, très subtile, mais une modification quand même : cette équipe de la National Football League (NFL) a complètement abandonné le bleu marine au profit du bleu poudre, déjà présent en bordure de l’ancienne mouture du logo, un éclair jaune courbé.

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Les Chargers arboraient deux tons de bleu sur leur logo depuis 2007, à l’époque où l’équipe jouait à San Diego. Même après son déménagement à Los Angeles, en 2017, la concession n’a pas apporté de modification à son écusson.

Depuis 1974, les Chargers ont toujours mis exclusivement en évidence un éclair comme principal symbole. Auparavant, un cheval se retrouvait aussi sur leur logo.

Le principal changement chez les Chargers à l'heure où règne de l'incertitude sur la planète en raison de la pandémie de coronavirus n'est pas stylistique, mais bien sportif. Philip Rivers, quart-arrière de longue date des Chargers, s'est séparé de l'équipe est s'est joint aux Colts d'Indianapolis à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Au moment d'écrire ces lignes, le début de la saison 2020 de la NFL n'avait toujours pas été reporté, malgré l'éclosion de la COVID-19 qui a provoqué le report ou l'annulation de multiples événements sportifs à travers le monde.

En vertu d’un dossier de cinq victoires contre 11 revers, les Chargers ont raté les éliminatoires pour la cinquième fois en six saisons. En 2018, le club californien s’inclinait au deuxième tour devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Lundi, les rivaux des Chargers à L.A., les Rams, ont aussi dévoilé un nouveau logo en vue de la prochaine saison de la NFL.