Crédit : AFP

NBA

Le propriétaire des Clippers achètera le Forum d'Inglewood - en «cash»...

Publié | Mis à jour

Les Clippers de Los Angeles auront bientôt leur propre amphithéâtre: leur propriétaire, le milliardaire Steve Ballmer, a annoncé avoir trouvé un accord pour le rachat à 400 millions $ du Forum d'Inglewood, où ont longtemps joué leurs rivaux, les Lakers. 

Ballmer a indiqué que sa nouvelle société CAPSS LLC allait racheter le Forum, situé dans la banlieue sud de Los Angeles, au groupe Madison Square Garden Company, déjà propriétaire de la salle éponyme new-yorkaise. 

• À lire aussi: NBA: la finale en septembre? 

• À lire aussi: Salaires: les Devils et les 76ers se rétractent 

Cette transaction - opérée cash, selon le New York Times - devrait être conclue au cours du deuxième trimestre cette année, précise un communiqué, ajoutant que «tous les employés actuels du Forum se verront proposer des offres d'emploi par le nouveau propriétaire.» 

Cette enceinte, rénovée dès lors que les Lakers ont investi le Staples Center en 1999, accueille régulièrement de nombreux concerts et «continuera» à le faire, a assuré M. Ballmer. 

Le plan de la nouvelle installation prévoit une salle de 18 000 places essentiellement dédiée à la National Basketball Association (NBA), financée par des intérêts privés, le siège social de la franchise et un centre communautaire. Il doit encore être approuvé par les autorités locales. 

Depuis que la franchise s'est installée à Los Angeles en 1984, après avoir été fondée sous le nom des Braves de Buffalo (1970-1978), puis rebaptisée Clippers lors de son déménagement à San Diego (1978-1984), elle a plusieurs fois changé de salle, jusqu'à partager à partir de 1999 le Staples Center avec les Lakers et les Kings de Los Angeles dans la Ligue nationale de hockey (LNH).