LNH

Du hockey en août? La LNH s'informe...

Publié | Mis à jour

Verra-t-on du hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH) cet été? 

Il faudra voir comment sera gérée la propagation de la COVID-19 d’ici les prochaines semaines mais, quoi qu’il en soit, la LNH aurait demandé à ses 31 équipes les disponibilités de leurs amphithéâtres respectifs afin d’y disputer des rencontres en août, selon ce qu’a rapporté le réseau TSN mardi. 

• À lire aussi: La LNH imitera-t-elle la NFL? 

• À lire aussi: Quarantaine étirée dans la LNH 

La LNH avait exercé la même manœuvre pour le mois de juillet après avoir annoncé la suspension de ses activités en raison de la pandémie, le 12 mars dernier. 

Des rencontres de saison régulière 2019-2020 ou des séries éliminatoires disputées en août auraient évidemment un impact sur le calendrier de la saison suivante, celle de 2020-2021. L’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) aurait récemment planché sur un scénario où la prochaine campagne pourrait commencer en novembre. 

Selon ce scénario, les séries 2020 auraient lieu en août et en septembre, mois lors duquel la coupe Stanley serait décernée aux champions de la campagne 2019-2020.   

Suivrait une période de transition de trois à quatre semaines, pendant laquelle auraient lieu le repêchage amateur, initialement prévu en juin à Montréal, et l’ouverture du marché autonome, annuellement organisée à compter du 1er juillet.   

Le plan se conclurait par la tenue de la saison 2020-2021 dans son entièreté, soit 82 matchs disputés dans un calendrier condensé. 

Alors que continue la progression du coronavirus à travers le monde, la LNH a donné pour instruction aux directeurs généraux de maintenir l’isolement des joueurs et du personnel au moins jusqu’au 6 avril prochain.