Crédit : AFP

NFL

Discorde au sujet du repêchage de la NFL

Publié | Mis à jour

La National Football League (NFL) et son commissaire Roger Goodell auraient l’intention d’organiser le repêchage du 23 au 25 avril prochain, les dates normales, malgré la pandémie de coronavirus et malgré la recommandation du sous-comité de directeurs généraux de repousser l’événement, a rapporté le réseau ESPN mardi.

Les directeurs généraux de ce sous-comité ont voté à six contre un en faveur d’un report du repêchage, inquiets que l’on manque de temps pour les tests physiques et psychologiques des joueurs, ainsi que pour assembler suffisamment de données pertinentes sur ces espoirs du football professionnel américain.

• À lire aussi: La LNH imitera-t-elle la NFL?

• À lire aussi: Les Chargers changent leur logo

«Plusieurs propriétaires ne sont pas vendus à l’idée de respecter le calendrier, aurait déclaré une source provenant de la NFL. Bien sûr, les propriétaires influents prennent les décisions. Ajoutons à cela que le mois d’avril sera le plus rude avec ce virus. Ça regarde mal.»

Mardi, Goodell a envoyé un mémo aux 32 équipes de la ligue, leur ordonnant fermer leurs installations respectives à la majorité de leur personnel.

Le repêchage annuel de la NFL risque de se dérouler surtout dans les studios de télévision. Selon ce qu’a rapporté le quotidien Los Angeles Times en fin de semaine, la direction du circuit Goodell examine les options s’offrant à elle après qu’elle eut décidé quelques jours auparavant de ne pas organiser l’encan à Las Vegas. Une décision finale n’a pas été prise, mais la ligue a déjà écarté l’idée de garder à l’horaire certaines activités dans la Ville du Vice.