FBO-FBX-SPO-SEATTLE-DRAGONS-V-HOUSTON-ROUGHNECKS

Crédit : AFP

NFL

Un quart de la XFL passe dans la NFL

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière PJ Walker a signé un contrat avec les Panthers de la Caroline, lundi.

Celui-ci évoluait jusqu'à tout récemment avec les Roughnecks de Houston dans la XFL, mais les activités de ce circuit ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus. Les joueurs de la XFL peuvent donc maintenant s'entendre avec des formations du circuit Goodell ou de la Ligue canadienne de football.

En 2020, Walker a permis aux Roughnecks de maintenir un dossier parfait de 5-0. Il a aussi amassé 1338 verges de gains et 15 passes pour des majeurs.

Il s'agit d'un deuxième passage dans la NFL pour l'athlète de 25 ans, lui qui a fait partie de l'équipe d'entraînement des Colts d'Indianapolis en 2017. Il n'avait cependant jamais été impliqué dans un match de la saison régulière.

En Caroline, Walker aura énormément de compétition. La semaine dernière, les Panthers se sont entendus avec le quart-arrière Teddy Bridgewater, tandis que Cam Newton et Will Grier font toujours partie de leur formation.

Dans le cas, de Newton, les Panthers tenteraient de le refiler à une autre équipe, lui qui a raté la majorité de la dernière saison en raison d'une blessure.

De plus, la Caroline a échangé le quart Kyle Allen aux Redskins de Washington, quelques heures après la signature de Walker.

En retour, ils ont obtenu un choix de cinquième tour, selon le réseau NFL Network.

Allen a disputé 13 matchs en 2019, amassant 3322 verges de gains et inscrivant 17 touchés. Avec les Redskins, il devrait être le remplaçant du jeune Dwayne Haskins.