Crédit : AFP

NFL

Un nouveau logo pour les Rams

Publié | Mis à jour

Les Rams de Los Angeles ont dévoilé, lundi, le nouveau logo qu'ils arboreront dès la prochaine saison de la NFL. 

La formation californienne a publié le logo sur son compte Twitter.  

 

L’organisation a opté pour un «look» sobre, qui utilise les célèbres initiales de la ville des anges (LA), mais quelques peu modifiées afin de ressembler aux cornes d’un bouc.

L’animal fétiche de l’équipe était véritablement l’inspiration première de l’ancien logo. L’emblème alternative fait toutefois honneur aux débuts de la concession, dans les années 1930, en reprenant l’image du crane d’un bouc.

«L’année 2020 est le début d’une nouvelle ère pour les Rams de Los Angeles – avec une nouvelle maison au SoFi Stadium, qui placera la barre haute en sport et en divertissement – et une nouvelle marque, ont indiqué les Rams sur leur site web. Depuis le retour à Los Angeles, l’organisation a travaillé afin de développer une identité qui fait honneur à l’histoire de l’équipe et à la communauté diversifiée et dynamique de LA; une marque qui respecte le passé et qui représente le futur.»

Les Rams ont effectué leur retour en Californie en 2016, après un séjour de 21 saisons à St. Louis, au Missouri. En 2018-2019, l’équipe avait atteint le Super Bowl, étant défaite 13 à 3 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

En raison d'une fiche de 9-7, les Rams n'ont pu participer aux éliminatoires lors de la campagne 2019.