HKN-HKO-SPO-BOSTON-BRUINS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS

Crédit : AFP

LNH

Une retraite anticipée pour Tuukka Rask?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask pourrait accrocher ses patins beaucoup plus tôt que prévu, soit dès la fin de son présent contrat.

L’athlète de 33 ans est lié à l’équipe du Massachusetts jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 et n’écarte pas l’idée de prendre sa retraite afin de passer plus de temps avec ses proches. Sa famille s’agrandira d’ailleurs à nouveau au mois d’avril, puisque l’épouse de Rask attend leur troisième enfant.

«Il reste une année à faire à mon contrat, donc on verra si je continue à jouer», a mentionné le Finlandais au quotidien "Boston Globe", samedi. On verra. Il y a toujours une possibilité».

«Je pourrais juste rester à la maison. L'usure du temps et d'être toujours sur la route avec deux, bientôt trois enfants, ça te fait réfléchir. J'adore jouer, mais ce n'est pas facile», a-t-il dit, précisant qu’il n’avait pas l’intention de jouer en Europe s’il décidait de quitter la Ligue nationale de hockey (LNH).

Rask a presque tout accompli pendant sa carrière de 13 saisons dans la LNH, toutes disputées avec les Bruins. Il a remporté la coupe Stanley en 2010-2011 comme adjoint de Tim Thomas et s’est imposé comme le véritable numéro 1 de l’équipe quelques saisons plus tard, remportant notamment le trophée Vézina en 2013-2014.

Cette saison, le gardien qui commande un salaire de 7 millions $ par année mène la ligue pour la moyenne de buts alloués (2,12) et se classe deuxième pour le taux d’efficacité (,929). Il montre également une excellente fiche de 26-8-6 pour les Bruins, qui trônent au sommet du circuit Bettman.