Crédit : AFP

NFL

La seule demande de Tom Brady aux Buccaneers

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Tom Brady amorcera une nouvelle aventure en 2020 avec les Buccaneers de Tampa Bay. Le pivot de 42 ans, qui a accepté un pacte avec l'équipe il y a quelques jours, aurait pu utiliser sa réputation à des fins de négociation, pour tirer le maximum de sa nouvelle situation. Pourtant, l’ex-joueur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre n’avait qu’une seule demande.  

Ce n’est pas un salaire exorbitant. Ce n’est pas avoir un contrôle total sur l’offensive floridienne. Ce n’est pas d’évoluer avec certains joueurs en particulier.    

Il ne désirait qu’obtenir le numéro de téléphone de tous ses nouveaux coéquipiers, tel que rapporté par le Tampa Bay Times dans un article détaillé.  

Lorsque le directeur général de l’équipe, Jason Licht, et l’entraîneur-chef, Bruce Arians, ont discuté pendant 90 minutes avec Brady, mercredi dernier, ce ne sont pas ces derniers qui ont posé la majorité des questions, mais plutôt Brady qui a mené l’entrevue.  

Et Brady ne voulait pas parler d’argent ni de ses coéquipiers en tant joueurs. Il voulait savoir «si c’était des bonnes personnes».  

Au final, Brady a accepté un pacte de deux ans avec les Bucs qui lui rapportera un montant garanti de 50 millions $. Il pourrait également toucher 9 millions $ supplémentaires en bonis de performances.  

Il prendra ainsi la place de Jameis Winston, qui a pourtant réussi 33 passes de touché l’an dernier, tout en commettant 30 interceptions, un sommet dans la NFL. Il a aussi accumulé 5109 verges par la voie des airs, ça aussi un sommet dans le circuit Goodell.  

Les Patriots ont d’ailleurs tenu à rendre hommage à leur ex-quart-arrière en achetant une page de publicité dans le Tampa Bay Times.  

Brady est deuxième dans l’histoire de la NFL dans la catégorie des passes complétées (6377), des passes de touché (541) et des verges par la passe (74 571), chaque fois derrière Drew Brees, des Saints de La Nouvelle-Orléans.