HKN-HKO-SPO-ANAHEIM-DUCKS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

La fin pour Ryan Miller?

Publié | Mis à jour

La suspension de la saison incite plusieurs joueurs à la réflexion.  

C’est le cas notamment de Ryan Miller. Le vétéran gardien des Ducks d’Anaheim songe à prendre sa retraite, a-t-il révélé à The Athletic.   

Miller, qui célébrera son 40e anniversaire en juillet prochain, pourrait bien avoir disputé son dernier match dans la LNH.  

«C’est encore trop tôt pour prendre une telle décision avec tout ce qui se passe présentement avec la pandémie mondiale de coronavirus. Une fois que l’épidémie sera chose du passé et que la saison sera complétée, je vais discuter avec ma femme et je vais ensuite prendre une décision», a-t-il indiqué.  

Cette saison, l’Américain présente un dossier de 9-6-4, une moyenne de buts alloués de 3,10 et un taux d’efficacité de ,907.  

Repêché au cinquième tour par les Sabres de Buffalo en 1999, Miller compte 780 matchs d’expérience dans le circuit Bettman. Il affiche une fiche de 387-281-86, une moyenne de 2,62 et un pourcentage d’arrêts de 91,5%. 

Au cours de sa carrière, Miller a notamment atteint la finale de l’Association de l’Est à ses deux premières saisons à titre de gardien partant des Sabres, en 2006 et en 2007. Les Hurricanes de la Caroline et les Sénateurs d’Ottawa avaient toutefois mis fin à ses espoirs de Coupe Stanley.