FBN-SPO-ATLANTA-FALCONS-V�TAMPA-BAY-BUCCANEERS

Crédit : AFP

NFL

Une première dans l'histoire de la NFL

Publié | Mis à jour

Pour la toute première fois de l'histoire de la NFL, le quart-arrière qui a obtenu le plus de verges par la passe lors d'une saison ne sera pas de retour avec son équipe la saison suivante. 

En effet, avec l'arrivée de Tom Brady chez les Buccaneers de Tampa Bay, le pivot Jameis Winston devra se trouver une nouvelle formation.  

L'organisation floridienne a décidé de ne pas offrir de nouveau contrat à l'athlète qui a amassé 5109 verges de gains en 2019. 

«Ce furent cinq belles saisons en tant que joueur des Buccaneers. Que de l’amour et du respect. J’adore Tampa et j’ai hâte de vous revoir en février», a écrit Winston sur son compte Twitter, en faisant référence au lieu du prochain Super Bowl. 

En 72 parties avec les «Bucs», l'Américain de 26 ans a complété 61,3% de ses passes pour des gains de 19 737 verges et 121 touchés. Il a également été victime de 88 interceptions. 

Lors de la dernière campagne, il est également devenu le premier quart-arrière de l'histoire à lancer au moins 30 passes de touché et à être victime d'autant de larcins.